Image de Sarah Dorweiler

TÉMOIGNAGES

(Traitement d’une scoliose)

« Au terme de cette série de dix séances de yoga thérapie, je me rends compte des bienfaits que cette pratique m’a apporté.

Premièrement, je vois une nette amélioration physique. Mon dos ne me fait plus mal au quotidien, alors qu’il m’était avant impossible de rester assis des heures durant sans avoir un dossier, car la douleur était trop forte ; je devrais régulièrement me lever pour qu’elle diminue. Aujourd’hui, je peux me permettre de le faire et de ne souffrir d’aucun mal. Je me rends compte aussi que ma posture a changé, je me tiens plus droit lorsque je suis assis et debout. Il m’est aussi possible de porter des charges lourdes et que la douleur soit supportable.

Deuxièmement, je me sens mieux psychiquement. Cette année a été stressante pour moi sur le plan personnel et professionnel ; la yoga thérapie m’a permis de me recentrer sur moi-même et d’évacuer du stress principalement grâce aux relaxations. Il m’était difficile avant ces séances de me relâcher complètement et de me vider l’esprit.

Les exercices d’étirement que Mena m’a conseillé de faire au quotidien, me font beaucoup de bien. Je ressens la différence lorsque je ne les fais pas plusieurs jours de suite. Je vais continuer à pratiquer la yoga thérapie et à faire des exercices d’étirement tout au long de ma vie. »

U.M. (27 ans)

___________________

Mena, je te remercie pour ces séances de yogathérapie que j’ai expérimentées comme des voyages vers moi. J’ai apprécié ton écoute bienveillante et le fait que tu me guides en douceur, sans jamais me juger, vers ce qui était juste et important pour moi. J’avais besoin de savoir où j’en étais, de prendre confiance en moi et de fixer mes limites afin de pouvoir suivre le chemin qui était le mien. J’ai beaucoup aimé les postures de yoga en douceur, les relaxations sur plein de thèmes différents ainsi que le travail de prise de conscience. Ainsi, j’ai pu avancer à mon rythme et je me sens sûre de moi, je sais que je vais dans la bonne direction. Au plaisir de revenir pour une séance.

V.D. (41 ans)

_______________

Merci beaucoup Mena pour tes séances, pour ton écoute fine de mes besoins, pour l'adaptation à mes goûts, la structure des exercices qui m'ont permis d'aller au fond de moi et de contacter mes ressources. Merci pour tes relaxations imagées et poétiques qui m'ont emmenée dans mon monde intérieur pour y faire émerger le meilleur. Ces séances ont été pour moi comme des moments magiques hors du temps qui m'ont donné de l'énergie sur la durée. En plus, ta pièce de pratique est juste magnifique. Merci à toi d'être une yogathérapeute incarnée et une belle personne inspirante.

M.B. (56 ans)

_______________

Depuis plus d’une année je suis tes séances de yogathérapie et je peux le dire cela a changé ma vie. En effet, ayant eu quelques problèmes de santé, ces séances m’ont apporté une confiance et une sérénité dont je ne me sentais plus capable. Grâce aux nombreux exercices très variés qui soulagent et fortifient toutes les parties du corps, externe et interne, je me le suis réapproprié. Étant d’un naturel assez nerveux la pratique de postures de yoga le matin au lever du lit me permet d’avoir une bonne relation entre le corps et l’esprit, de relativiser les problèmes quotidiens et d’avoir une plus grande ouverture vers les autres et la terre. Tes relaxations tout en douceur font un bien fou. Je te remercie également pour ton écoute bienveillante. A bientôt 

Namaste

C.A. (71 ans)

________________

Merci Mena pour ces séances qui m’ont fait beaucoup de bien. C’est un plaisir à chaque fois de venir, tu es à l’écoute et tes exercices de yogathérapie sont appropriés à mes besoins du moment. Le ton de ta voix est reposant, clair et bien posé. Tes séances de relaxation sont un moment de bien-être. Je ne peux que te recommander.

Je me réjouis déjà d’une prochaine séance.

N.M (51 ans)

________________

Chère Mena,

Ce message pour t'adresser toute ma gratitude suite aux séances de yogathérapie dont tu m'as fait bénéficier avec empathie, écoute, partage et professionnalisme.

Ces moments qui m'étaient entièrement consacrés m'ont permis de faire une prise de conscience afin de mieux comprendre un ressenti jusque là diffus dans mon corps. Ils ont déverrouillé le cadenas qui ouvre la porte d'accès au chemin qu'il m'appartient de parcourir en y intégrant le soulagement des organes pour m'accompagner vers le mieux-être et l'harmonie.

Avec ma reconnaissance et mon amitié.

J.B (62 ans)